point droit sur surjeteuse
2 participants
Page 1 sur 1
point droit sur surjeteuse
J'ai une question existentielle : j'aimerai savoir comment faire un point droit (=point de recouvrement) à la surjeteuse.
Voilà où j'en suis : 3 fils (2 aiguilles + le boucleur inférieur). J'ai installé l'élément du boucleur supérieur (le p'tit truc en métal qui se met dans le trou du boucleur supérieur?!).
De cette façon, j'espérais avoir un double point droit, avec le fil du boucleur inférieur qui bouclerait sur l'envers de mon tissu. En fait, il vient quand même boucler sur le dessus ... vous voyez ce que je veux dire ???
Bouhou ... si quelqu'une a une solution .... merci d'avance!!
Voilà où j'en suis : 3 fils (2 aiguilles + le boucleur inférieur). J'ai installé l'élément du boucleur supérieur (le p'tit truc en métal qui se met dans le trou du boucleur supérieur?!).
De cette façon, j'espérais avoir un double point droit, avec le fil du boucleur inférieur qui bouclerait sur l'envers de mon tissu. En fait, il vient quand même boucler sur le dessus ... vous voyez ce que je veux dire ???
Bouhou ... si quelqu'une a une solution .... merci d'avance!!
Caro74- petit nouveau
-
Re: point droit sur surjeteuse
tu as quoi comme surjeteuse?
si tu fait un 3 fils, il me semble que tu doit utiliser qu'une aiguille, les deux autres fils sont pour le boucleur superieur et inferieur je crois
je crois pas qu'on puisse faire du recouvrement a la surjeteuse
tu voulais dire un point 4 fils surements?
je ne me sert quasi que de ce point overlock 4 fils...
si tu fait un 3 fils, il me semble que tu doit utiliser qu'une aiguille, les deux autres fils sont pour le boucleur superieur et inferieur je crois
je crois pas qu'on puisse faire du recouvrement a la surjeteuse
tu voulais dire un point 4 fils surements?
je ne me sert quasi que de ce point overlock 4 fils...
Non, non! Je parlais bien du point de recouvrement. A 1 aiguille, tu as une ligne de point droit sur le dessus, et les boucles sur l'envers de ton tissu. Et avec 2 aiguilles : 2 lignes de point droit sur l'endroit du tissu et les boucles sur l'envers :
Tu vois ce que je veux dire ? Je n'ai tjs pas trouvé comment faire sur ma machine (ni même si je peux le faire!)
Tu vois ce que je veux dire ? Je n'ai tjs pas trouvé comment faire sur ma machine (ni même si je peux le faire!)
Caro74- petit nouveau
-
ha ben je connaissait pas, mais je pense pas que se soit faisable avec la surjeteuse.
sinon si c'est pour faire les finitions, tu as aussi l'option de finir comme ca ton bas
http://creations-maternage.over-blog.com/article-34627445.html
sinon si c'est pour faire les finitions, tu as aussi l'option de finir comme ca ton bas
http://creations-maternage.over-blog.com/article-34627445.html
merci
après moult test et essais divers, je n'ai pas réussi mais je pense qd même que "l'élément du boucleur supérieur" sert à ça ... enfin ...
En fait, j'aurai bien voulu faire ce point particulier pour notament coudre un biais pour finir une encolure (et sans sortir la MAC)
fainéante, moi?
après moult test et essais divers, je n'ai pas réussi mais je pense qd même que "l'élément du boucleur supérieur" sert à ça ... enfin ...
En fait, j'aurai bien voulu faire ce point particulier pour notament coudre un biais pour finir une encolure (et sans sortir la MAC)
fainéante, moi?
Caro74- petit nouveau
-
si tu n'as pas de recouvreuse tu ne pourras pas le faire a la surjeteuse
si tu ne veux pas sortir ta mac la solution serais de faire un "ribbing" (les memes finitions que le tee shirt minute de kalou)
si tu ne veux pas sortir ta mac la solution serais de faire un "ribbing" (les memes finitions que le tee shirt minute de kalou)