Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin d'un avis pour noel

3 participants

Aller en bas

besoin d'un avis pour noel Empty besoin d'un avis pour noel

Message par anne marie D Dim 04 Déc 2011, 22:05

Bonjour, je vous avoue que je ne connais pas grand chose en machine mais ma fille est passionnée.
Je voulais lui offrir une surjeteuse pour noel et j'ai trouve 2 modeles sur internet, mais il y en a une qui est 3 en 1, et il m'a semblé voir sur un forum que les 3 en 1 n'etaient pas conseillées...
Pourriez vous me donner votre avis svp
Comme je suis nouvelle, je ne peux pas mettre les liens, mais la premiere est sur le site la maison de valerie, c'est la toyota 3 en 1 a 200euros, et la deuxieme est sur le site matri(surjeteuse.com) c'est la toyota SL3314 a 200euros.
merci beaucoup


anne marie D
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis pour noel Empty Re: besoin d'un avis pour noel

Message par Vivi Dim 04 Déc 2011, 23:22

bonjour,
ma réponse va peut être t'embeter plus que t'aider, mais il me semble qu'il vaut mieux éviter les surjeteuses à moins de 300€...
Après je ne connais aucune des deux machines...
Peut être y a t'il moyen de se grouper avec une autre personne pour lui acheter une bonne machine?
Il me semble que les brother, babylock et janome sont les meilleures machines. Moi j'ai une brother 3034D et j'en suis très contente. Je l'ai achetée [url=ici]http://www.sewingmachines.co.uk/viewalloverlockers.htm[/url], c'est en angleterre où les machines sont vraiment moins cheres. Ils ont été parfait.
J'ai eu une machine à coudre Toyota, et personnellement, je trouve que c'est nettement moins bien que d'autres marques.
Voilà, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Bon courage,
Virginie

Vivi
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : Vannes, Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2010

http://www.lescreasdevivi.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis pour noel Empty cadeau de noel pour noel

Message par anne marie D Mar 06 Déc 2011, 17:42

Virginie
Merci pour ta réponse ,je ne peux pas mettre plus de 200 euros ,alors je vais peut etre
changer de cadeau.
CE que j'aimerai savoir c'est si la machine trois en un est mieux ou moins bien que la
surjeteuse simple.
merci encore.
Anne Marie

anne marie D
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis pour noel Empty Re: besoin d'un avis pour noel

Message par maritrez Mar 06 Déc 2011, 18:31

Bonjour Anne-Marie,

Je connais 2 fonctions, pas 3, aucune recouvreuse, surjeteuse ne fait machine à coudre...les multifonctions sont généralement déconseillées parce que le changement de fonction est fastidieux et décourageant. Tous les vendeurs et utilisatrices que je connais préfèrent des machines différentes pour chaque fonction.
Moi j'ai une Babylock Imaginé, c'est une super machine, l'enfilage des boucleurs est automatique et c'est un vrai avantage. Je m'en sers très souvent, mais rien que changer les aiguilles m'agace, alors s'il fallait suivre les procédures pour changer de fonction, je m'en servirais beaucoup moins souvent.
J'ai demandé un jour une démo pour une Bernina surjeteuse-recouvreuse, la vendeuse me l'a montrée en surjeteuse puis est passée à une autre pour la fonction recouvreuse. J'ai trouvé ça suspect, je lui ai demandé de me montrer le changement, elle m'a répondu que ça n'était rien du tout, un coup de main à prendre, mais elle ne me l'a pas montré, ce fameux coup de main...
Mon expérience me dit qu'il vaut mieux attendre d'avoir les moyens et s'acheter de très bonnes machine, même chères, c'est un investissement pour de très longues années qui vaut vraiment le coup si on est non seulement passionnée mais au moins un peu douée pour la couture.
Résumé: la multifonction est moins bien.

maritrez
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 70
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis pour noel Empty merci pour ta réponse

Message par anne marie D Mer 07 Déc 2011, 10:50

Merci, ta réponse confirme ce que je pense,la surjeteuse simple est mieux que
la machine à coudre surjeteuse.
Maintenant il faut que me lance et trouver celle qui nous conviendra ,nous allons nous
regroupercomme me l'a conseillé Virginie.
merci et bonne journée.

anne marie D
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis pour noel Empty Re: besoin d'un avis pour noel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser