votre avis pour un manteau 18 mois
+2
mylooz
Vivi
6 participants
Page 1 sur 1
votre avis pour un manteau 18 mois
j'aurais besoin de votre avis/aide : je souhaite faire un manteau à ma fille de 18 mois.
Je pensais utiliser un tissu en laine et doubler en polaire, mais mon homme me dit que ce sera trop chaud.
est ce que doubler mon lainage (il a l'air assez chaud car tissé fin) avec un tissu style pilou sera suffisant?
je précise qu'à 18 mois, ma fille est rarement dehors quand il fait vraiment froid, mais en même temps c'est un age ou on prend vite froid!!!
Comment feriez-vous?
d'avance merci de vos avis!!! je m'apprete à couper mon tissu mais hésite vraiement!
Je pensais utiliser un tissu en laine et doubler en polaire, mais mon homme me dit que ce sera trop chaud.
est ce que doubler mon lainage (il a l'air assez chaud car tissé fin) avec un tissu style pilou sera suffisant?
je précise qu'à 18 mois, ma fille est rarement dehors quand il fait vraiment froid, mais en même temps c'est un age ou on prend vite froid!!!
Comment feriez-vous?
d'avance merci de vos avis!!! je m'apprete à couper mon tissu mais hésite vraiement!
Re: votre avis pour un manteau 18 mois
Désolée j'ai pas d'expérience avec les bébés mais je suis sûre qu'il y a plein de mamans ici qui pourront donner leur avis !
mylooz- débutant
-
Un petit avis
A mon avis polaire plus lainage (si il est vraiment chaud) ca risque de faire beaucoup et surtout ton petit bout risque de se sentir limité dans ses mouvements. Ceci dit il existe différente épaisseur de polaire et pourquoi pas un pilou ou une jolie cotonnade un peu épaisse.
Bien sûr il faut aussi tenir compte de l'usage que ton petit bout en aura, il est vrai qu'il ne doit pas passer ces journées dans le froid et que tu n'habites pas au pôle nord!! Et tu as toujours la possibilité de rajoute un petit gilet si necessaire, mais ceci n'est que mon avis!
Je te souhaite une bonne journée et bonne cogitation pour le choix!
Myriam
Bien sûr il faut aussi tenir compte de l'usage que ton petit bout en aura, il est vrai qu'il ne doit pas passer ces journées dans le froid et que tu n'habites pas au pôle nord!! Et tu as toujours la possibilité de rajoute un petit gilet si necessaire, mais ceci n'est que mon avis!
Je te souhaite une bonne journée et bonne cogitation pour le choix!
Myriam
ROY MYRIAM- débutant
-
Je te donne ma façon de faire :
pour un joli manteau, je double en soie naturelle : c'est fin, léger et chaud
en plus c'est très beau
le manteau se lave en machine à 30°
BIZZ
BB
pour un joli manteau, je double en soie naturelle : c'est fin, léger et chaud
en plus c'est très beau
le manteau se lave en machine à 30°
BIZZ
BB
Hello,
Juste une suggestion (qui paraîtra probablement évidente) : penser à l'épaisseur de la doublure quand on double en polaire. On perd vite une taille (petit souvenir, non pas de couture, mais de l'achat raté d'un magnifique manteau en 18 mois, avec une splendide doublure moumoutte qui l'a transformé en manteau 12 mois... SNIF)
Juste une suggestion (qui paraîtra probablement évidente) : penser à l'épaisseur de la doublure quand on double en polaire. On perd vite une taille (petit souvenir, non pas de couture, mais de l'achat raté d'un magnifique manteau en 18 mois, avec une splendide doublure moumoutte qui l'a transformé en manteau 12 mois... SNIF)
bjam- débutant
-
Oui je ferais une bonne taille au dessus pour pouvoir le doubler. Et puis, ça permet de glisser un pull supplémentaire dessous au cas où et de le réutiliser en début de saison suivante
J'ai déjà fait l'exterieur du manteau, et .... il s'avère que vos commentaires sont forts justes: je crois qu'il n'y aura pas assez de place pour une doublure en polaire si je veux aussi mettre ma puce dans ce manteau (surtout au niveau des manches!).
Du coup je pense mettre de la polaire uniquement au niveau du dos et du torse....
En tout cas merci pour vos precieux conseils!!!
suite au prochain épisode!!!
Du coup je pense mettre de la polaire uniquement au niveau du dos et du torse....
En tout cas merci pour vos precieux conseils!!!
suite au prochain épisode!!!