les cols du livre 29
2 participants
Page 1 sur 1
les cols du livre 29
Bonjour !
Une question me taraude... j'ai fait plusieurs modèles du livre 29 et à chaque fois le col, en suivant le patron, était trop court : pour le manteau Y j'ai carrément dû rajouter 7cm !!
Je trouve quand même ça bizarre, d'autant que personne ne parle de ce genre de modification sur le blog... quelqu'un m'avait répondu un jour mais c'était par mail au lieu de répondre dans les commentaires, du coup la réponse est s'est perdue quelque part sur un de mes ordinateurs... ou ailleurs...
Bref, ceci est donc un appel à celles qui réalisent les modèles du livre 29 (X et Y par exemple) : il y a un problème avec les patrons des cols ou c'est moi qui ai loupé un truc ??
merci d'avance
Une question me taraude... j'ai fait plusieurs modèles du livre 29 et à chaque fois le col, en suivant le patron, était trop court : pour le manteau Y j'ai carrément dû rajouter 7cm !!
Je trouve quand même ça bizarre, d'autant que personne ne parle de ce genre de modification sur le blog... quelqu'un m'avait répondu un jour mais c'était par mail au lieu de répondre dans les commentaires, du coup la réponse est s'est perdue quelque part sur un de mes ordinateurs... ou ailleurs...
Bref, ceci est donc un appel à celles qui réalisent les modèles du livre 29 (X et Y par exemple) : il y a un problème avec les patrons des cols ou c'est moi qui ai loupé un truc ??
merci d'avance
Re: les cols du livre 29
Pour la Y, je croyais d'abord qu'il était à faire sur la pliure, puis en scrutant mieux le schéma, j'ai vu qu'il était à faire en "simple" mais il est asymétrique, il part de l'emmanchure au bout du rabat devant et il est tombé pile-poil.
Re: les cols du livre 29
oui je l'ai bien découpé comme tu dis, j'avais bien vu qu'il était asymétrique et coupé au milieu du tissu, pas de soucis de ce côté... mais justement après en positionnant le milieu dos il n'arrivait jusque là où il faut d'aucun des 2 côtés : il manquait 3cm à gauche pour atteindre l'emmanchure et 4cm à droite pour atteindre le bout (2cm entre le milieu dos et le milieu devant et 2cm entre le milieu devant et le bout)
et j'ai vérifié et re-vérifié le patron, la planche à patrons, tout... je ne comprends vraiment pas d'où vient le soucis...
et j'ai vérifié et re-vérifié le patron, la planche à patrons, tout... je ne comprends vraiment pas d'où vient le soucis...