Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

janome, bernina?

+7
srm
Neelam
fourmi
bigouden
Megg
infinitudes
odonate
11 participants

Aller en bas

janome, bernina? Empty janome, bernina?

Message par odonate Jeu 02 Juil 2009, 12:38

Voili voili, je me suis présentée dans le bon post!!
Je souhaite m'acheter une VRAIE MAC car la mienne est tout juste bonne à faire qqls ourlets. C'est une B..er de grande surface. Même si je lis que les B..er plus chères sont bonnes, je suis dégoûtée de la marque évidemment.
Au cours de couture on m'avait conseillé JANOME..quelqu'un possède t'il une MAC de cette marque? Pouvez-vous me dire si elle est bien? J'entends dire qu'elle sont très solides mais que point de vue précision il y a mieux, est-ce vrai?
Bernina est elle mieux que Janome?
Dans les 300-400€ puis-je trouver quelque chose de durable et de bonne qualité? car je débute mais je compte bien évoluer!
Est-ce bien utile les MAC électroniques avec plein de points fantaisie?? J'en doute...
Que de questions!! ^
odonate
odonate
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2009

http://grenierdenoelie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par infinitudes Jeu 02 Juil 2009, 13:56

Bernina est sans conteste la meilleure marque car même les entrées de gamme sont construites en Suisse, contrairement aux autres marques dont les premiers prix sont faits en Chine; je n'en ai pas car elles sont trop chères, mais si tu peux t'en offrir une, n'hésites pas.

En plus, elles permettent beaucoup de créativité car de nombreux pieds de biche s'y adaptent pour faire beaucoup beaucoup de choses dont on n'imagine même pas qu'elles puissent se faire à la machine à coudre.

Sinon, côté Janome et à prix non exorbitant, tu as l'Easy Jeans avec un excellent rapport qualité prix.

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par Megg Jeu 02 Juil 2009, 17:56

Pour répondre à ta question, je te conseille d' aller faire un petit tour sur le site de cette maison réputée pour son grand sérieux et où tu trouveras un grand choix de machines classées par prix.
Pour info, il y a aussi de bonnes machines d' occasion révisées et garanties.
Enfin, leurs soldes débuteront le 13 juillet et il y a souvent de très bonnes affaires à faire.

http://www.stecker.be/STECKER.html

En ce qui concerne BERNINA, c' est vraiment une excellente marque janome, bernina? 914684 (la meilleure selon moi mais ce n' est que mon avis janome, bernina? 651794 ).
Megg
Megg
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par odonate Jeu 02 Juil 2009, 23:08

Merci Megg janome, bernina? 878611 ! Mais Bernina c'est 'achement plus cher que Janome nan? Est-ce que ça vaut la peine pour la différence de qualité?
odonate
odonate
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2009

http://grenierdenoelie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par Megg Ven 03 Juil 2009, 10:15

BERNINA, c' es la ROLLS ROYCE des mac janome, bernina? 503199 c' est le genre de machine qu' on s' offre un jour pour se faire plaisir lorsqu' on est devenue une véritable couture addict !

Mais tu as tout à fait raison un tel investissement n' est pas indispensable.
JANONE est une marque connue, réputée et au large choix.
Tu devrais donc pouvoir y trouver ton bonheur à moindres frais et puis, en plus, la marque est japonaise alors ... janome, bernina? 651794
Megg
Megg
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par odonate Ven 03 Juil 2009, 10:33

Mais heuuu c'est vrai ça, c presque OBLIGé d'avoir une Janome JapOnAiSe!!! janome, bernina? 651794
Bon voili ce sera la DC4100!! Quelqu'un l'aurait pour me donner son avis??? janome, bernina? 56230
Merci à toi Megg et infinitudes pour vos conseils! :oD
odonate
odonate
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2009

http://grenierdenoelie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par bigouden Ven 03 Juil 2009, 13:12

Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai investi dans une bernina d'occasion (un prix qui reste eleve).
Pour moi, c'est un investissement à vie. Pour en avoir usée 2 autres avant brother d'occ et singer (beurk), la couture avec une bernina est genial et sans comparaison...stabilite du point, position aiguille en arret haut ou bas selon le besoin, et un relevage du pied avec la pedale...des petits trucs qui sont hyper agreable et pratique.

Apres c'est un choix... janome, bernina? 651794
bigouden
bigouden
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par odonate Ven 03 Juil 2009, 13:46

En effet bigouden, j'insiste sur ce que tu dis..après m'être bien renseignée sur le net et chez les revendeurs ici en belgique, Singer n'est plus du tout ce que c'était et ils se reposent uniquement sur leur réputation!! La majorité des machines en
réparations sont de cette marque: ça veut tout dire! janome, bernina? 303155

Par contre ils ne voient jamais ou presque Bernina et Janome. En bref, je crois qu'on peut dire: Bernina= rolls royce (donc faut mettre le prix et on la garde pour la vie, si on a le budget in ne faut pas hésiter) et Janome= Wolkswagen(c'est bcp moins cher, on la garde pour la vie mais elle est moins souple et pê moins précise que Bernina, position aiguille arrêt haut ou bas, enfilage d'aiguille facilité, vitesse réglable, nbrx points broderies en fonction modèle)... Elna est à présent fabriquée par Janome voir http://www.aiguille-en-fete.com/Elna-Janome-l-union-fait-la-force-!_a609.htmle

Et Brother franchement je n'y crois pas même dans le haut de gamme...on voit bien que la fabrication est moins solide que les 2 autres marques.

Husqvarna est paraît il unbonne marque mais les réparateurs ne l'aime pas car c'est une machine complexe (à réparer pas à utiliser). Suédois donc avec un petit côté "viking" janome, bernina? 651794

Pfaff est une marque robuste avec un design peut-être plus rétro mais moins souple que Bernina et Janome et surtout plus bruyante.

Je crois que je vais créer un post pour recopier tout ça..ce sera plus facile de retrouver mon petit résumé-qualité pour celles qui cherchent à s'informer!! janome, bernina? 651794
odonate
odonate
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2009

http://grenierdenoelie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par fourmi Lun 24 Aoû 2009, 10:54

infinitudes a écrit:Bernina est sans conteste la meilleure marque car même les entrées de gamme sont construites en Suisse, contrairement aux autres marques dont les premiers prix sont faits en Chine;.

je me permets de squatter ce post car justement j'ai acheté une Bernette (c'est bien cela qu'on appelle Bernina entrée de gamme ?) croyant que c'était de fabrication Suisse mais la dame de ma mercerie me soutient que c'est made in Taïwan. Et je n'arrive pas du tout à trouver de source sur internet pour confirmer ou non le lieu de fabrication ! Auriez-vous une piste ? Finalement Bernette est-elle de fabrication Bernina-Suisse ou Bernina-délocalisée ?
fourmi
fourmi
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par odonate Lun 24 Aoû 2009, 12:00

Je ne saurais te répondre, je ne sais pas du tout. désolée...
odonate
odonate
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2009

http://grenierdenoelie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par Neelam Lun 24 Aoû 2009, 18:17

Il suffit de regarder sur la machine à coudre où se trouve la mention MADE IN...

Pour ma part, je possède 1 MAC + une surjeteuse BERNINA sur lesquelles est indiqué MADE IN SWITZERLAND.

Quelquefois il est indiqué que la conception est suisse et la fabrication japonaise mais c'est assez rare.
Neelam
Neelam
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

http://singhneelam.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par srm Lun 24 Aoû 2009, 23:23

bonjour,
sans vouloir insister lourdement, je couds avec la machine de ma grand-mère, une Bernina de 1954.....qui marche parfaitement (ne fait pas le point élastique) après une longue période d'inactivité...Avant j'avais une Singer, qui n'a jamais vraiment pu faire un point régulier.
Par contre je serai curieuse de savoir ce qu'il en est des surjeteuses, est ce Bernina est au top ou il y a t il des machines aussi bien (et moins chères, on peut toujours rêver..)
srm
srm
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 52
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty bernina bien sur

Message par VAGUIM Mer 20 Juil 2011, 23:16

J'ai eu ma première machine à coudre en suisse et je suis tombée sur bernina, coud de foudre sans regret, c'est vraiment la meilleur des machines, j'ai eu une artiste 170, mon amour!!!, elle faits tout, silencieuse, et ferme, même le jeans elle coudre. je veux m'acheter une plus moderne mais toujours brodeuse aussi. janome, bernina? 222742 janome, bernina? 222742 janome, bernina? 222742 janome, bernina? 222742 janome, bernina? 222742 , pas problème technique en 5 ans seulement une pièce en plastique c'est cassé, j'ai écris à bernina ils m'en remplacé. C'est vraiment sérieux. Je recommande.

VAGUIM
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 70
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par Aufildeclo Jeu 28 Juil 2011, 12:38

Hello,
Pour ma part j'ai une easy jean de janome depuis....pfiou...8 ans...et franchement no soucy, elle passe les epaisseurs haut la main, et je n'ai jamais eu aucun soucis, elle va juste en révision de temps en temps. Je ne connais pas les Rolls Bernina (mais j'ai une surjeteuse BERNINA qui est top)...je suis pleinement de satisfaite de ma janome si bien qu'aujourd'hui si parfois j'ai envie d'un peu plus de fantiasie je ne me réseoud pas à passer à autre chose, j'ai peur d'être déçue.
bonne recherche.

Aufildeclo
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2011

http://aufildeclo.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par filasoie Mer 14 Sep 2011, 20:52

Bonjour, je viens de decouvrir ce site car je viens d'heriter de la machine de ma grand-mère: une bernina 700. elle l'a a cquise en 1969 et après l'avoir depoussiérée et huilée, elle marche!!!!!!!
Oui je confirme qu'elle est plus facile à guider car j'arrive à faire des points droits sans problemes. par contre, j'ai éssayé de me documenté et j'ai decouvert que les accessoires sont hyper chers car j'ambitionne d'acheter touts les pieds les plus usuels(nervure, fronceur, elastique pour les smocks, passepoil, ruban, surpiqure, piqure bord, double surpiqure, fermeture invisible)
Quelqu'un aurait-il une adresse où ils coûtent un peu moins chers?

filasoie
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par tricsie Sam 24 Sep 2011, 20:53

Bonsoir,

Je confirme, j'ai une Bernina activa 240 qui est excellente. a l'époque, j'étais partie pour le premier modèle de la gamme la 210 et finalement je suis repartie avec la 240. En dehors des points supplémentaires, il y avait aussi un bon nombre d'accessoire en plus. (Pieds de biches, genouillère, table d'extension...)
Je l'ai aussi acheté en me disant que ce serait une fois seulement.
Je viens de faire pareil il y a quelques semaines avec la surjeteuse en choisissant la 1150MDA.

Je confirme aussi que les modèles "Bernette" sont d'après mon revendeur exclusif Bernina, moins bons (MAC et surjeteuse 610) pour lui ce n'est pas une "vraie" bernina.

Ma brodeuse est une brother et en l'achetant j'avais hésité à prendre la 900 qui fait brodeuse et MAC, et qui a une multitude de points décoratifs ; mais la vendeuse me l'a déconseillée disant que en couture j'avais ce qu'il y a de mieux et que je serai déçue. Elle m'a aussi convaincue de prendre Brother et non Janome (qui était plus chère) en brodeuse, pour les MAC je crois que c'est l'inverse.
tricsie
tricsie
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Est
Date d'inscription : 19/12/2010

http://tricobrico.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

janome, bernina? Empty Re: janome, bernina?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser