Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

surjeteuse: brother 3034 ou bernina 700d ou janome 644?

Aller en bas

surjeteuse: brother 3034 ou bernina 700d ou janome 644? Empty surjeteuse: brother 3034 ou bernina 700d ou janome 644?

Message par zelapin34 Lun 21 Juil 2008, 10:55

Je rêve d'une surjeteuse (pour coudre des culottes de mémé en coton blanc, taille haute, descendant bien sur les hanches), et là, l'occasion pourrait se présenter, via un sponsor familial.

La chaaaance! Ben ouais, sauf que le mécène est tout sauf benêt et ne se contentera pas d'un "ouais, celle-là, elle est pô mal" ou d'un "l'autre, elle est plus jolie"!
Le prix de ces bestioles allant de 250€ à 2000€ et plus (si on coud 12000 culottes en coton à taille haute bien emboîtantes sur les hanches par semaine),
s'agit pas de raconter des fadaises ou de se planter de modèle complètement.

Je crois que le modèle brother 3034 est assez répandu, de prix "entrée de gamme" (dans les 300/350€), ensuite la bernina 700D déboule avec ses 500/550€ ou la janome my lock 644 (dans les 450€).
Qui connaît, qui m'en dit quelque chose?

Bref, ça se précise et je voudrais pas louper l'achat.

J'ai pigé que faut 4 fils, un enfilage simple, la possibilité de passer rapidement du surfilage au roulotté, que le différentiel est indispensable, et que la possibilité de diminuer le nombre d'aiguilles est un signe qu'on peut faire un semblant de point de recouvrement.
J'ai bon?

Allez, me laissez pas comme ça!
Merci d'avance!
zelapin34
zelapin34
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : le sud (de la France)!
Date d'inscription : 21/07/2008

http://zelapinkikoz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse: brother 3034 ou bernina 700d ou janome 644? Empty Re: surjeteuse: brother 3034 ou bernina 700d ou janome 644?

Message par zelapin34 Ven 01 Aoû 2008, 23:52

c'est re-moi!
j'ai finalement une bernina 800DL, c'est une chouette machine, qui est supersimpe à enfiler, et d'un abord facile.
Elle a coûté 500€ chez Matri, est arrivée en 3 jours, avec une garantie retour pièces et main d'oeuvre an, puis garantie cinstructeur encore 2 ans.
Le prix chez eux était très intéressant et is ont été sérieux, par contre ils ne parlent pas français (anglais, allemand ou néerlandais).
Voilà, dès que je peux prendre des photos et que je peux accéder à mon pc à nouveau, je pourrai poster des pphotos sur on blog.
J'ai acheté le livre de patrons pour enfants pour vêtements en jersey et il est vraiment bien.
Voilà le résultat pour ma surjeteuse.
zelapin34
zelapin34
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : le sud (de la France)!
Date d'inscription : 21/07/2008

http://zelapinkikoz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser