Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle est votre MAC?

+13
la fille d'alain
Orangette
bea 29
tan
MeLDe
Laly
NaiwaCouture
Tingting
samnico
Tanpopo
angelique
chlop
Jenny
17 participants

Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Quelle est votre MAC?

Message par Jenny Dim 12 Oct 2008, 22:51

On est là, chacune avec une machine devant les yeux, à se dire que vraiment on a fait le bon choix, ou qu'on ferait bien d'en changer....

On partage? Quelle est votre MAC? 222742


Ma Brother VX-1120 m'a rendu de fiers services, pas chère à l'achat(150 euros à la Redoute, il y a 8 ans), elle a réussi à coudre plein de trucs comme une grande.. Mais maintenant je la trouve limite... Et je looooorgne sur la Brother Innovis 30... (450 euros qd mm, Quelle est votre MAC? 379180 c'est qu'il s'agit de ne pas se planter....

et vous?

Jenny
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par chlop Dim 12 Oct 2008, 23:45

J'ai une lervia, achetée chez lidl à 50 euros je crois.
Elle me rend de grands services aussi, j'apprécie de coudre avec... Et je n'ose pas en tester une autre, de peur de ne plus jamais vouloir y revenir Quelle est votre MAC? 222742
chlop
chlop
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 13/08/2008

http://chlopitille.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par angelique Lun 13 Oct 2008, 00:51

j'ai utilisé une singer pendant 10 ans... c'était super (celle de maman, mais elle était plus vieille que moi et à finie par décéder). j'ai acheté une lervia, par soucis d'économie, qui m'a servie 2 ans puis elle est devenue trop simple... ou je suis devenue plus exigeante (la lervia n'a pas de points très réguliers et est limitée niveau épaisseur de tissus) depuis j'ai une Brother innovis 10A et je suis aux anges!! le jean plié en 4 ne m'effraie plus et la régularité des points est optimale, plus rien à voir avec avant Quelle est votre MAC? 222742
angelique
angelique
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : entre Nantes et Plaisir
Date d'inscription : 31/07/2008

http://petitepraline.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par Jenny Lun 13 Oct 2008, 10:13

oh la la, ça me plaît ce que tu me dis.... ! T'as la boutonnière automatique? Pourquoi avoir choisi la innovis 10 et pas la 30? (y'a une différence de prix Quelle est votre MAC? 222742 et à part ça?)

Jenny
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par angelique Lun 13 Oct 2008, 11:15

oui y'a la boutonnière automatique (c'est formidable!!)
la différence entre la 10A et la 30... elles sont similaires quasi en tous points. la 30 à plus de points fantaisies (16 points pour la 10A), la 30 a un enfilage du fil automatique, la 10A un enfilage semi automatique. la 30 est livrée avec une housse de protection en 'dur' et juste un truc plastic-tissu pour la 10A. sinon elles sont pareil. j'avais hésiter entre les 2 et c'est vrai que perso je n'avais pas besoin de tant de points, donc pour 200€ de plus... le choix a été vite fait.
angelique
angelique
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : entre Nantes et Plaisir
Date d'inscription : 31/07/2008

http://petitepraline.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par Jenny Lun 13 Oct 2008, 11:44

Merci BEAUCOUP pour ton avis! Quelle est votre MAC? 490706

Jenny
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par angelique Lun 13 Oct 2008, 11:45

de rien! c'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver une bonne machine, l'avis d'autre couturière peut vraiment aider Quelle est votre MAC? 651794
angelique
angelique
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : entre Nantes et Plaisir
Date d'inscription : 31/07/2008

http://petitepraline.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par Tanpopo Mar 21 Oct 2008, 11:50

Moi, j'ai une Elna 2004 SP, cadeau de mariage de ma maman !! Je l'ai depuis 8 ans et c'est vrai qu'elle était parfaite au début puisque je ne cousais que trois coussins par ans. Mais depuis que je me suis mise à la couture et suis devenue une accro pure et dure, c'est devenu très très moyen.

J'ai découvert les Pfaff au détour d'un post sur le forum et celle qu'ils mettent en avant sur le site officiel de la marque a l'air formidable !! Surtout que son prix ne figure nulle part !!! Sûrement hors de prix, mais elle me fait bien rêver.
Je pense à en changer bientôt.
Tanpopo
Tanpopo
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par samnico Ven 24 Oct 2008, 23:22

Moi aussi j'ai une lidl et pour l'instant ça me suffit et ç'est tjs mieux que mon ex pickling fabriquée en rda et qui pesait une tonne le tout pour me faire des paquets de fils sous le tissu ...
samnico
samnico
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Bègles, Gironde
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty une husqvarna

Message par Tingting Lun 27 Oct 2008, 12:53

Coucou,

j'ai démarré avec la Singer très simple de ma grand mère, mais je ma suis vite sentie limitée et surtout je ne pouvais lui "piquer" trop souvent.

Pour la naissance de ma poussinette mon chéri m'a offert la Célia 200 Singer, mais les points n'étaient droits que sur l'endroit du travail, les boutonnières pas nettes, et pour finir, malgré une utilisation modeste et une entretient régulier je me suis retrouvé avec une estimation (même pas un devis) de 250 euros de réparation. Et oui, elle était "vieille" !

Alors chéri (et le même, j'insiste, quel amour !) désolé de me voir ainsi dépourvue lorsque les tissus commandés sont venus, a décidé qu'on allait investir, et en 2 temps trois mouvements s'est retrouvé sur mon plan de travail une Husqvarna viking platinium 775 (un modèle d'expo). GENIALE, LE BONHEUR ABSOLU, c'est simple, je ne peux vous dire ce qu'elle ne sait pas faire ! Quelle est votre MAC? 662872

J'avoue être gâtée, mais c'est pour anni-fête-Noël de 2008 à 2018 inclus ! Quelle est votre MAC? 973400

Tingting
Tingting
Tingting
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Abondant (en Eure et Loir)
Date d'inscription : 02/09/2008

http://tales-of-tingting.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Deux JANOME !!

Message par NaiwaCouture Lun 27 Oct 2008, 15:46

Ma MAC JANOME, je l'ai achetée en ligne chez D****y.... Récupérée en magasin.... Modèle d'entrée de gamme Harmony (j'avais pris le moins cher chez Janome à l'époque c'était 200 €)... Et je l'aime !! Quelle est votre MAC? 662872
Les points sont bien réguliers, les épaisseurs ou tissus glissants ne lui font pas peur ...
Forte de cette bonne expérience, j'ai acheté la surjeteuse JANOME MyLock 744D, au magasin janome cette fois-ci, et la qualité est tjs au RDV...
Si je dois racheter une autre MAC, ce sera tjs une JANOME, c'est certain.

NaiwaCouture
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par Laly Lun 27 Oct 2008, 18:12

moi aussi j'ai une janome, je l'adore, c'est dommage que cette marque ne soit pas assez connue en France, car rien à dire, en plus boutonnières automatiques, le pied!!!!!

maintenant je rêve d'une surjeteuse pfaff, mais ce sera pour mes 30 ans... encore 2 ans 1/2 à attendre, lol!

Laly
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par MeLDe Mar 14 Juil 2009, 10:16

Je up ce topic car je me pose une question (bete surement)
Je suis interessee pour lachat dune innov is 10a mais celle ci se trouve sur ebay.. Et je ne vois pas de garantie, mais jai aussi remarque que sur differents sites de vente de MAC les garanties netaient pas les memes, passant de 2 a 5 ou meme 12 ans! Pourquoi?
Mais ma question principale est : est ce que je cours un gros risque? Avez vous souvent (et donc malheureusement) fait marcher celle ci?
Car cette annonce est vraiment interessante. Quelle est votre MAC? 878611 jusqua 100euros moins cher quen france
Merci bcp pour vos reponses Quelle est votre MAC? 878611

MeLDe
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par tan Mar 14 Juil 2009, 16:21

bonjour, j'ai acheté une MAC sur Ebay, une Brother BC2100 et j'avais posté à ce propos : https://japancouture.forum-actif.net/post.forum?mode=editpost&p=4939
Je suis très satisfaite et du modèle et de son prix (moins de 200€). Elle fait plusieurs boutonnières automatiques, a un enfile aiguille et on pose la canette dans son logement et zoum, c'est parti !!!
l'envoi s'est fait dans la semaine dans de très bonnes conditions...
tan
tan
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par MeLDe Mar 14 Juil 2009, 20:29

mais elle etait garantie?
merci en tout cas pour ta reponse
j'espère que d'autres me répondront Quelle est votre MAC? 878611 j'ai peur de me retrouver avec une note de frais plus élevée que son prix d'origine... lol.

MeLDe
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par bea 29 Mar 14 Juil 2009, 23:48

salut moi je viens d'acheter une brother 50 c'est celle au dessus de celle que tu veux acheter je suis ravie je l'ai acheter car mon marie veux coudre du sky pour l'amménagement de sa voiture au départ j'eteait partie pour une innovis 10

bea 29
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par Orangette Mer 15 Juil 2009, 00:29

Et tu penses que la 10 ne le ferait pas ? Moi j'ai la 10, et pour le moment elle m'a tout fait... le sky j'avoue j'ai pas essayé, mais la vendeuse m'a fait une démo avec du cuir ( et pas fin en + ! ) et ça marchait nickel... cela dit c'est cool une 50 Quelle est votre MAC? 651794 .
Orangette
Orangette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2009

http://orangette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par bea 29 Mer 15 Juil 2009, 11:14

mon marie ma dit de prendre le top de peur de regretter.
jusque la j'avais toujours un soucis avec mes machines trés ennervant

bea 29
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par Orangette Mer 15 Juil 2009, 13:43

Sympa le mari Quelle est votre MAC? 490706 ! En tout cas si moi je m'éclate avec ma 10 ( et oui, c'est d'elle que me viens la révélation parce qu'avant comme toi je galérais avec ma machine, donc je ne fesais que des coussins ) tu va adorer ta 50 Quelle est votre MAC? 651794 !
Orangette
Orangette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2009

http://orangette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par la fille d'alain Mer 15 Juil 2009, 14:55

Bonjour,
moi je viens tout juste de m'offrir/me faire offrir Quelle est votre MAC? 222742 une pffaf, l'expression2.0.
Le prix n'est pas donné (tout juste un peu moins de 1.000€) mais point de vue qualité des points, régularité, ... , travail des épaisseurs, solidité des mécanismes et tout et tout, ben le vendeur me la conseillée par rapport à une Brother haut de gamme. Mais il m'a dit que Brother c'était vraiment très bien aussi (juste un peu moins fiable, selon lui, quand au travail des épaisseurs et régularité des points. Ceci dit ma cousine en a une et elle est super ravie).

J'ai déjà fait quelques réalisations avec ma nouvelle Pfaff et on est franchement copine toute les deux Quelle est votre MAC? 914684

la fille d'alain
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par bea 29 Jeu 16 Juil 2009, 00:18

eh oui sympa mais monsieur est bricoleur et a toujours le top pour bricoler et surtout je crois qu'il en avait marre de m'entendre râler Quelle est votre MAC? 303155

bea 29
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par grannye Sam 18 Juil 2009, 17:51

Bonjour ,
je recommence mon message vient de disparaître. Je l'avais intitulé "moi et mes machines", j'en suis à la 4ème.
La "prim" une bonne Singer, "sympa", mais pas eu le temps vraiment de faire connaissance : disparue sans laisser d'adresse lors d'un déménagement.
La "deux" mari sous économie me l'avait fait livrer par un VPC, beurk.. un char d'assaut d'avant 14-18 avec des cannettes inutilisables, pas de regret
La trois, il y a 27 ans à Paris une Pfaff super électronique, pour l'époque pas mal, elle a je crois fait plusieurs le tour de la terre. C'est ma fille cadette qui l'a récupérée. Jamais de souci, elle fonctionne toujours autant et fait des travaux pas toujours trés drôle avec ma fille.
La dern date de 11 ans, Brother - Galaxie 2100, c'était le top, je dis c'était parce que tout évolue. Enfilage automatique, carte à brodée, etc...
Tout ce bla bla pour dire qu'il faut analyser la demande, une machine pour faire quoi, pour qui, mais je pense qu'un bon matériel vaut relativement cher, aprés faut ajuster au porte monnaie.
grannye
grannye
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par Isabelle Z Mar 21 Juil 2009, 20:14

Alors ma mère a (a eu) longtemps une MAC ELNA, toute petite mais costaud, qu'elle m'a passée, puis elle devenait un peu âgée alors j'en ai rachetée une autre (il y a déjà pas mal de temps), une 3007, et j'ai ensuite acheté une surjeteuse de la même marque, une 744. Elles sont chères ces machines, mais robustes et font du bon boulot. Je ne regrette pas mon investissement, même si je n'ai pas autant de temps pour coudre que je voudrais....

Isabelle Z
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par lulu Sam 08 Aoû 2009, 14:17

j'ai une toute nouvelle mac!! cadeau d'anniversaire.
C'est une brother inovis 30.
1 semaine que je l'ai, je l'adore : enfile aiguille, 70 points de broderies, 7 boutonniaires automatiques en 1 étape,.... bref c'est Quelle est votre MAC? 351705
lulu

lulu
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Janome

Message par odonate Mar 18 Aoû 2009, 22:57

Hello,
moi j'ai investi dans une janome DC4100...j'en suis très contente, toute leur gamme est très bonne et très solide. Bonne recherche et fais-nous part de ton choix! Quelle est votre MAC? 878611
Bonnes créas! Quelle est votre MAC? 311191
odonate
odonate
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2009

http://grenierdenoelie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre MAC? Empty Re: Quelle est votre MAC?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser