Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

+7
BBCréation
meylhanie
roze
ViRginiE
helenepiano
lilipali
la souris rose
11 participants

Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par la souris rose Ven 28 Mar 2008, 13:17

bonjour,

je viens d'avoir une surjeteuse et je me posais une question : est-ce que vous surfilez toutes les pieces du patron à la surjeteuse avant de les assembler ou est-ce que vous faites au fur et à mesure ? merci beaucoup de vos réponses
la souris rose

la souris rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par lilipali Ven 28 Mar 2008, 13:47

bonjour, ça va faire un an que j'ai ma surjeteuse et je fais au fur et à mesure vu que ça surfile et assemble en une opération;
c'est génial, les fnitions sont propres et on gagne un temps fou!
lilipali
lilipali
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : castelsarrasin (82)
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lesbrinsdevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par la souris rose Ven 28 Mar 2008, 13:49

merci lilipali, c'est pour l'instant la methode que je suis, pas à pas, mais ça oblige à sortir les 2 machines

la souris rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty une autre question sur le changement des fils

Message par la souris rose Ven 28 Mar 2008, 15:10

le revendeur m'a indiqué que je pouvais changer les fils de la surjeteuse en faisant un noeud au bout des fils existants mais je crains que ça ne passe pas par les trous d'aiguille, et que ça casse les aiguilles. Et vous, vous renfiler tout quand vous changez les fils (ça a l'air super fastidieux) ou vous faites comme le revendeur m'a dit? merci

la souris rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par helenepiano Ven 28 Mar 2008, 16:21

coucou souris rose !
je recommande de surfiler après les coutures, c'est plus sûr en cas de problème..c'est très casse-pied à découdre et tu n'as alors plus rien (ou presque) en valeur de couture.
si c'est un modèle que tu as déjà fait (ou dont tu es sûre qu'il tombe bien)et qui est en tissu élastique (style jersey) alors oui, ne travaille qu'à la surjeteuse et tu verras, on prend vite l'habitude de passer d'une machine à l'autre...et pour les changement de fil, oui, oui, tu fais des noeuds, pour ne pas t'enquiquiner à refaire tout le chemin à toutes celles qui utilisent une surjeteuse 321921 et si ton noeud ne passe pas dans le chas, tu coupes et tu l'enfiles normalement !
helenepiano
helenepiano
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par la souris rose Ven 28 Mar 2008, 16:47

ok merci helene, t'es adorable. La machine m'a pas mal impressionnée. J'ai en effet tellement peur de faire une betise vu que ça coupe que je bosse à 2 à l'heure. Il faut que je me fasse la main après ça ira plus vite. Bon week-end

la souris rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par ViRginiE Ven 28 Mar 2008, 22:28

Pour changer les fils, n'oublies pas de baisser la tension des fils! Sinon, ça casse...

ViRginiE
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : à côté de Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2008

http://virginiecouture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par lilipali Ven 28 Mar 2008, 23:48

merci pour cette astuce! je passais 3 heures à refaire l'enfilage à chaque fois, je crois que ce petit "truc" va bien me faciliter la vie!!! à toutes celles qui utilisent une surjeteuse 222742
lilipali
lilipali
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : castelsarrasin (82)
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lesbrinsdevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par roze Sam 29 Mar 2008, 11:34

euh, c'est vraiment indispensable une surjeteuse ou une machine suffit amplement ??? (bon en mm temps, je ne couds pas tous les jours malheureusement ...)

roze
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par lilipali Sam 29 Mar 2008, 13:37

c'est a priori pas indispensable mais quand on en a une , elle devient vite indispensable lol! je ne pourrais plus faire sans elle!
c'est plus rapide et les finitions sont nettement plus propres.
voilà mon point de vue
lilipali
lilipali
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : castelsarrasin (82)
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lesbrinsdevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par roze Sam 29 Mar 2008, 18:03

humhum, intéressant. Pour un prochain gros cadeau d'anniversaire ou de noël, ça serait tet une super idée... m'enfin les prix sont élevés non ????

roze
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par lilipali Sam 29 Mar 2008, 19:24

je l'ai achetée chez stecker. La brother est à 350€, le SAV est top et on peut téléphoner quand on veut pour avoir des conseils, ils sont très disponibles et très à l'écoute.
lilipali
lilipali
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : castelsarrasin (82)
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lesbrinsdevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Ah la surjeteuse....

Message par meylhanie Sam 29 Mar 2008, 22:28

Alors la surjeteuse que j'ai acheté au début avec tous les réglages usines c'était à toutes celles qui utilisent une surjeteuse 222742 ensuite en changeant la couleur des fils et en bidouillant par ci par là pour tester ca commencait à devenir :shock: et maintenant que je suis un peu plus habituée c'est :lol: et vraiment je ne peux plus m'en passer. Hors le problème tant que je n'ai pas mon coin couture à moi c'est qu'il faut tou déballer sur la table du salon!!!! alors entre les fils de la brother et les déchets de la surjetause, et le ptit boulotte tout de 15 mois qui croit voir des spaguettis quand il voit des bouts de tissus par terre c'est souvent :lol:
Le conseil que je peux te donner tou en sachant que je ne suis qu'un néophite dilletante!!! c'est qu'il ne faut pas hésiter à tatouiller, bidouiller, essayer (si tu as des chutes de vieux tissus, profites en) et en moins de deux tu l'auras domptée et tu feras presque tout avec!!!!
Aller biz et bonne soirée
http://lesmaniesdemelanie.blogspot.com/
venez me faire un p'tit coucou!!
meylhanie
meylhanie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Aube
Date d'inscription : 29/03/2008

http://lesmaniesdemelanie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par BBCréation Lun 31 Mar 2008, 10:59

Pour l'instant, la surjeteuse est empruntée à une amie mais je commence à trouver cette machine indispensable!

J'ai testé le surfilage et couture plus coupe en même temps et j'ai eu des surprises : j'ai coupé le tissu trop loin , les coutures étaient trop au bord donc j'ai du recoudre à la mac : je crois qu'avec la pratique ça ne pose plus de problème!!

Bises à toutes
BBCréation
BBCréation
Admin

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : près de Tours (37)
Date d'inscription : 31/03/2008

http://bbcreation.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par Cavatine Lun 07 Avr 2008, 18:53

Je crois que vous avez tout dit: c'est une machine un peu compliquée, mais la maitrise vient en faisant!
Déja, 4 fils à enfiler, faut s'y interesser de près, d'où l'utilité d'un revendeur expert que l'on peut solliciter souvent! Pour changer les fils, sur les boucleurs le noeud passe et sur les aiguilles, il faut couper avant le noeud et enfiler.
Quand je couds un jersey, je fais tout à la surfileuse sauf les ourlets qui sont faits à la piqueuse, point droit double aiguille ou point d'épine ou zig-zag. Parfois la couture est juste assez serrée, je règle le point ou je repasse au point droit, mais on perd l'élasticité du montage. Sur certains modèles, il est possible de relever le couteau, ça peut rassurer dans les débuts!
Dernière chose (pour l'instant!), il faut avoir des yeux au bout des doigts: vérifiez bien, avant de piquer que votre tissu est bien à plat, pour ne pas riquer de coudre et de couper deux épaisseurs, ça s'appelle un mariage et il n'est pas des plus heureux!!!
A bientôt et bonne couture!
Bienvenues sur mon blog: http://escarpolette.canalblog.com à toutes celles qui utilisent une surjeteuse 878611

Cavatine
Cavatine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 05/04/2008

http://escarpolette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par laetitia Mar 08 Avr 2008, 11:34

Je suis aussi d'accord, il faut d'abord prendre le temps d'apprendre à se servir de sa surjeteuse. Prendre le temps de faire des essais sur différents tissus, ne pas hésiter à bien noter sur un petit cahier les différents réglages que l'on a fait sur les différents tissus, comme ça c'est plus facile pour les prochaines réalisations.

Depuis que j'ai bien pris mon temps, je suis super contente du résultat. Je positionne ma surjeteuse sur couture plus lente, comme ça j'essaie d'éviter les dérapages, c'est plus facile pour la contrôler.
Je note mes réglages sur mon cahier couture au fur et à mesure, j'y note aussi les petites astuces que je trouve soit sur le net soit celles données par mon revendeur.

Rien que pour le roulotté, j'adore la surjeteuse, j'adore ce point.

Mais bon j'ai encore à apprendre, je suis loin d'être encore experte en surjeteuse. Je n'ai d'ailleurs jamais testé autre chose que le roulotté et le point droit pour le moment.
laetitia
laetitia
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2008

http://www.quelquespoints.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Roulotté?

Message par meylhanie Mar 20 Mai 2008, 08:44

Coucou,
Avec la surjeteuse il y a différents pieds presseurs dont un pour le rouloté justement. Comment t'en sers-tu? Parce que pour moi c'est lugubre et j'ai encore jamais essayé!!! à toutes celles qui utilisent une surjeteuse 878611
meylhanie
meylhanie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Aube
Date d'inscription : 29/03/2008

http://lesmaniesdemelanie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par lola Lun 07 Juil 2008, 14:50

coucou à toutes
je viens d'acheter un surjeteuse toyota sl 3335 je ne sais si l'une de vous utilise ce produit ,mais je suis ennuyée pour le repérage des tensions entre les fils qui vont aux aiguilles et le surjet supérieur et inférieur sur quel position je doit les mettre .j'ai passé déja quelques heures dessus mais je n'y arrive pas une vrai nule ,j'ai le livre mais je ne dois pas savoir lire correctement le français lolllllll. je compte sur vous pour les conseilles merci :shock: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse 321921

lola
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par jo.anne62 Lun 07 Juil 2008, 16:25

pour régler ta machine, utilise des fils de couleurs différentes, tu verras beaucoup mieux quel fils retendre ou détendre.
anne

jo.anne62
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à toutes celles qui utilisent une surjeteuse Empty Re: à toutes celles qui utilisent une surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser