Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PLANCHES PATRONS n°129

3 participants

Aller en bas

PLANCHES PATRONS n°129 Empty PLANCHES PATRONS n°129

Message par annalicagathe Jeu 01 Jan 2009, 23:40

Bonjour à toutes et au tout seul ,
Tout d'abord très bonne année pleine d'inventivité et de nouvelles créations.Je vous lis depuis un moment et rêve devant vos réalisations!!! Je me lance donc en m'inscrivant sur le site et je viens d'acheter 8 livres (eh oui!) de couture japonaise, évidemment!Parmi eux le 129 (straight stitch cool skirt) mais c'est le seul qui ne possède pas de planches patrons...Est-ce une erreur ou faut-il se contenter des minuscules schémas accompagnant chaque modèle?S'il s'agit malheureusement du dernier cas,avez-vous des conseils à me donner pour agrandir ces schémas?Par avance merci pour vos (éventuelles,je n'espère pas ...) réponses.
Je me permets également de vous demander si parmi vous il y aurait des personnes habitant Tours ou l'Indre et Loire?J'aimerais avoir un ou des contacts proches de chez moi pour communiquer via mail ou se rencontrer ,ce serait encore mieux!Je suis débutante en couture et complément extraterrestre (comme vous,je sais,mais je gagnerais du temps) au japonais.
A bientôt je l'espère.
Anne

annalicagathe
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHES PATRONS n°129 Empty Re: PLANCHES PATRONS n°129

Message par chlop Jeu 01 Jan 2009, 23:52

C'est normal, les patrons sont à recopier à partir des schémas PLANCHES PATRONS n°129 651794
En général quand c'est le cas (je ne connais pas ce livre là en particulier) c'est que les formes sont très simples à recopier, des carrés, des rectangles etc.
Si tu as peur d'avoir trop de mal commence par des modèles des autres livres avant de revenir à celui là, à mon avis ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait
Dans le pire des cas tu peux toujours tenter un échange ou de le vendre mais à mon avis ça vaut le coup d'essayer avant quand même.
chlop
chlop
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 13/08/2008

http://chlopitille.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHES PATRONS n°129 Empty Re: PLANCHES PATRONS n°129

Message par annalicagathe Ven 02 Jan 2009, 00:01

Merci pour ta réponse si rapide!En effet,en regardant de plusprès certains modèles ont des patrons relativement simples,mais pas tous!Bonne soirée.

annalicagathe
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHES PATRONS n°129 Empty Re: PLANCHES PATRONS n°129

Message par mamou Mar 01 Oct 2013, 21:51

bonjour,
je cherche le patron de la jupe b du livre straight stitch straight cool skirt numero129; le livre est introuvable et j'ai commencé cette jupe d'après l' image du blog d'une des blogueuses mais je me trouve en difficulté pour la largeur du tissu et des plis

mamou
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHES PATRONS n°129 Empty Re: PLANCHES PATRONS n°129

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser