livre 13, taille 2-3 ans
3 participants
Page 1 sur 1
livre 13, taille 2-3 ans
bonjour,
pour celle qui ont le livre 13, la taille 2 ou 3 ans me laisse un peu perplexe, mais mon souci c'est surtout que je voudrais du 18 mois, soit 80 cm. les modèles taillent ils juste ou plutôt grand ? en ne mettant pas les marges de couture est ce que j'arriverai à un 18 mois ?
pour celle qui ont le livre 13, la taille 2 ou 3 ans me laisse un peu perplexe, mais mon souci c'est surtout que je voudrais du 18 mois, soit 80 cm. les modèles taillent ils juste ou plutôt grand ? en ne mettant pas les marges de couture est ce que j'arriverai à un 18 mois ?
srm- débutant
-
Re: livre 13, taille 2-3 ans
J'arrive sans doute un peu tard... Mais je trouve que ça taille plutôt large. Je t'aurais plutôt conseillé de prendre le 12 mois en rallongeant en longueur. C'est ce que j'ai fait pour le pantalon, et je le trouve réussi (et ma puce porte des couches lavables, donc pas extrêmement fines).
Le chemisier en 2 3 ans, je l'ai fait en le rallongeant pour ma puce qui porte du 4 ans, et ça va aussi.
Le chemisier en 2 3 ans, je l'ai fait en le rallongeant pour ma puce qui porte du 4 ans, et ça va aussi.
nil- petit nouveau
-
merci de tes conseils, qui ne viennent pas tard du tout ! j'ai entretemps fait un chapeau "petite maison dans la prairie" et même en 1 an c'est encore trop large pour elle ! par contre quand tu rallonges le patron, comment fais tu, je veux dire à un seul endroit, ou plusieurs petites "augmentations"?
srm- débutant
-
Pour allonger un pantalon, je l'allonge du bas, et eventuellement aussi un ou deux centimètres en haut, à la ceinture. Pour un haut j'allonge en bas du corps et des manches.
Souvent je prends un vêtement qui va bien, je mesure ce vêtement et je compare au patron.
Souvent je prends un vêtement qui va bien, je mesure ce vêtement et je compare au patron.
nil- petit nouveau
-
merci beaucoup, il faut vraiment que je m'y mette !
srm- débutant
-
Salut, alors finalement, tu fait comment pour le 18 mois ? j'ai la même question pour le T, X, Y, le blouson. Mon petit bonhomme aura 18 mois cet automne, alors 2-3 ans ça me parait bien grand..., éventuellment 2 ans...
Tiens moi au courant .
Merci d'avance
Cécile
Tiens moi au courant .
Merci d'avance
Cécile
j'ai très honte...je réalise que j'avais posé cette question il y a un an et que finalement je n'ai rien fait (en tout cas pas dans ce livre)...
Le côté positif c'est que ma fille a 2 ans et demi et alors ça lui ira peut être directement. Par contre j'ai peut être un "indice" : je lui ai fait le chapeau "laura ingalls" taille 1 an l'année dernière et il lui va maintenant (tout en étant un peu"court"). Si ton petit taille grand, pas de souci pas, si c'est un petit modéle attention tout est assez large (mais pas trop long).
En espérant que ça puisse t'aider...
Le côté positif c'est que ma fille a 2 ans et demi et alors ça lui ira peut être directement. Par contre j'ai peut être un "indice" : je lui ai fait le chapeau "laura ingalls" taille 1 an l'année dernière et il lui va maintenant (tout en étant un peu"court"). Si ton petit taille grand, pas de souci pas, si c'est un petit modéle attention tout est assez large (mais pas trop long).
En espérant que ça puisse t'aider...
srm- débutant
-
Merci, la réponse est inespérée !
Il n'est pas grand, alors je vais réduire un peu la largeur ?
Je te tiendrai au courant !
Merci
Il n'est pas grand, alors je vais réduire un peu la largeur ?
Je te tiendrai au courant !
Merci