taille livre 175
3 participants
Page 1 sur 1
taille livre 175
bonjour je suis nouvelle sur le forum. je me suis lancée dans la couture la semaine dernière. en général je met du 38, j'ai fait la robe D en taille 7 mais elle est enorme. on peut en mettre 2 comme moi dedans. avez vous des problèmes de taille avec ce livre ? avec les autres livres ?
merci
merci
lostitch15- petit nouveau
-
Re: taille livre 175
Si tu cliques dans la bande de gauche sur ce livre, et le tag "D", tu liras tous les déboires de ce patron ... Je l'ai fais en taille 13 qui me convient pour tous les autres modèles mais ça fait une jolie chemise de nuit pour baleine!
Refait en taille 7 (en jersey) ça va mieux. Donc si tu commences en 7, tu as intérêt à réduire sur le milieu!
Il faut faire des essayages avec ton patron papier et il vaut mieux faire un essai avec un tissu bas-prix qui ressemble à ton tissu définitif.
Les autres modèles du livre ont l'air standard, quand aux autres livres, il faut bien regarder les mensurations proposées pour chaque taille, ça dépend des auteurs et des éditeurs (un p'tit coup d'oeil sur internet, ça ne fait pas de mal).
En espérant avoir répondu à tes questions, bonne couture
Sophie
Refait en taille 7 (en jersey) ça va mieux. Donc si tu commences en 7, tu as intérêt à réduire sur le milieu!
Il faut faire des essayages avec ton patron papier et il vaut mieux faire un essai avec un tissu bas-prix qui ressemble à ton tissu définitif.
Les autres modèles du livre ont l'air standard, quand aux autres livres, il faut bien regarder les mensurations proposées pour chaque taille, ça dépend des auteurs et des éditeurs (un p'tit coup d'oeil sur internet, ça ne fait pas de mal).
En espérant avoir répondu à tes questions, bonne couture
Sophie
lasoff- débutant
-
Re: taille livre 175
Bonjour et bonne aventure couturistique à toi !
Tout dépend des livres en fait. Il faut prendre tes mensurations et adapter le patron en fonction quand tu le recopie. Je fais un 36 habituellement et j'ai diminué la D de environ 10 cm de chaque côté !!
Bonne couture !
Mylooz
Tout dépend des livres en fait. Il faut prendre tes mensurations et adapter le patron en fonction quand tu le recopie. Je fais un 36 habituellement et j'ai diminué la D de environ 10 cm de chaque côté !!
Bonne couture !
Mylooz
mylooz- débutant
-