doublure pour manteau d'enfant
3 participants
Page 1 sur 1
doublure pour manteau d'enfant
Bonjour,
Je compte faire un manteau d'hiver pour ma fille de 2 ans. Je suis partie sur l'idée de le faire en laine bouillie et doublé en polaire pour être sure qu'il soit bien chaud.
Je me pose maintenant pas mal de questions, dont celles-ci pour commencer :
- j'ai un coupon de polaire double face que j'utiliserais bien mais est ce que ça ne risque pas de faire trop épais voir trop chaud ?
- faut-il prévoir une taille en plus pour compenser l'épaisseur du manteau ?
- est ce que la polaire peut être mise aussi pour doubler les manches ? (un peu peur que ça accroche et gène l'enfilage du manteau)
Merci pour votre aide et vos réponse
Je compte faire un manteau d'hiver pour ma fille de 2 ans. Je suis partie sur l'idée de le faire en laine bouillie et doublé en polaire pour être sure qu'il soit bien chaud.
Je me pose maintenant pas mal de questions, dont celles-ci pour commencer :
- j'ai un coupon de polaire double face que j'utiliserais bien mais est ce que ça ne risque pas de faire trop épais voir trop chaud ?
- faut-il prévoir une taille en plus pour compenser l'épaisseur du manteau ?
- est ce que la polaire peut être mise aussi pour doubler les manches ? (un peu peur que ça accroche et gène l'enfilage du manteau)
Merci pour votre aide et vos réponse
nanoum- débutant
-
Re: doublure pour manteau d'enfant
bonsoir
moi j'ai réalisé un manteau en matiére peluche doublé polaire, pour la taille je ne sais pas trop .je n'est pas doublé les manches .
il est trés chaud mes ma fille l'adore
moi j'ai réalisé un manteau en matiére peluche doublé polaire, pour la taille je ne sais pas trop .je n'est pas doublé les manches .
il est trés chaud mes ma fille l'adore
bea 29- débutant
-
Merci pour cette réponse.
Je pense que je vais tenter une doublure polaire sauf pour les manches.
Je pense que je vais tenter une doublure polaire sauf pour les manches.
nanoum- débutant
-
Pour les manches, l'idéal est de les doubler avec de la soie, ou du satin, comme ça ça glisse bien et c'est facile à enfiler (c'est important à cet âge que l'habillage ne soit pas uen corvée).
Normalement, les patrons des manteaux prennent en compte l'épaisseur des tissus utilisés (et le fait qu'on est habillé en dessous !)
Normalement, les patrons des manteaux prennent en compte l'épaisseur des tissus utilisés (et le fait qu'on est habillé en dessous !)