Pied plisseur fronceur
4 participants
Page 1 sur 1
Pied plisseur fronceur
Bonsoir, je viens d'acquérir un gadget génial : le pied plisseur fronceur. J'avais testé ce pied et le résultat est géniallissime pour accessoiriser une tunique, robe etc toute simple.
Seul hic les instructions sont en anglais, bien que me débrouillant dans cette langue, le sujet et la compréhension restent difficiles. Je recherche les instructions en français. Merci pour votre aide.
Bonne couture à toutes
Seul hic les instructions sont en anglais, bien que me débrouillant dans cette langue, le sujet et la compréhension restent difficiles. Je recherche les instructions en français. Merci pour votre aide.
Bonne couture à toutes
AS92- habitué
-
Re: Pied plisseur fronceur
Coucou, je viens de trouver les explications suivantes sur le site du Comptoir Phocéen. Tu nous diras si ça donne l'effet escompté !
Réglage de l'appareil plisseur:
1. Retirer l'adaptateur/tige.
2. Remplacer la vis de blocage de l'aiguille par la vis plus longue fournie avec l'appareil plisseur.
3. Placer l'appareil plisseur sur l'adaptateur/ tige de la machine avec la fourche par-dessus la vis de l'aiguille. Serrer l'appareil plisseur sur l'adaptateur avec le tournevis à ailettes.
4. Régler la machine sur le point droit.
5. Réduire la pression du pied-de-biche au besoin.
6. Le levier (J) règle le nombre de fois où l'appareil plisseur fait des plis. Sur 1, un pli à chaque point, sur 6, un pli tous les 6 points, et sur 12, un pli tous les 12 points. Régler sur 0 pour ne pas avoir de pli, l'appareil plisseur est déconnecté et effectue un point droit habituel.
7. La vis de réglage (I) règle l'ampleur des fronces. Effectuer des essais de fronçage sur des chutes du tissu. Tourner la vis à droite pour plus d'ampleur, à gauche pour moins d'ampleur de fronces.
8. Longueur de point 2,5-3. Essayer d'autres longueurs de point : l'ampleur du fronçage dépend aussi de la longueur de point. Plus le point est court, plus la distance entre les plis est courte. La largeur de point doit toujours être réglée sur 0 pour point droit.
Coudre :
1. Placer le tissu à froncer dans les fentes de guidage (G), puis entre les deux lames noires (E et F) au-delà de la pointe de l'aiguille.
2. Abaisser le pied-de-biche et coudre à une vitesse moyenne. Pour faire des plis et les fixer en même temps à un morceau de tissu plat :
1. Placer le tissu endroit vers le haut sous le pied plisseur.
2. Mettre le tissu à plisser endroit vers le bas dans la fente de guidage et les lames comme indiqué dans l'étape 1 ci-dessus.
3. Coudre. Les griffes d'entraînement déplacent le tissu plat, tandis que le tissu de dessus est plissé et fixé
Merci bcp pour cette information, je crois que vu la météo pour Paris RP ce we je vais pouvoir essayer de dompter la bête et te tiendrai au courant. Je vais m'imprimer ton post, lire et tenter de comprendre les instructions.
1000 mercis
Bon we
1000 mercis
Bon we
AS92- habitué
-
C'est génial ce pied, cela marche du tonnerre, j'ai pleins de projets en tête pour l'utiliser.
Bon dimanche à toutes
Bon dimanche à toutes
AS92- habitué
-
Bonjour,
Je viens de découvrir ce pied fronceur, mais je me pose la question suivante, quelle est la différence au niveau couture du pied sophistiqué ( très cher) par rapport au pied fronceur simple ( pas cher).
Est ce que quelqu'un peut me renseigner avant que je compulse et me plante?
Merci
Je viens de découvrir ce pied fronceur, mais je me pose la question suivante, quelle est la différence au niveau couture du pied sophistiqué ( très cher) par rapport au pied fronceur simple ( pas cher).
Est ce que quelqu'un peut me renseigner avant que je compulse et me plante?
Merci
sofie82- débutant
-
Le pied fronceur simple ne fait que les fronces tandis que l'autre, fronce et fait des plis de profondeurs différentes. Il est plus délicat à travailler mais le résultat est génial. J'achète mes pieds sur ebay aux USA le prix est beaucoup plus intéressant que chez les revendeurs français.
AS92- habitué
-
Bonjour,
je me pose exactement les mêmes questions...
Donc, si j'achète le premier pied, le fronceur simple, il ne coud pas le tissu en même temps qu'il fronce.
C'est pas évident à comprendre, j'ai cherché une vidéo sur le net, mais ils ne montrent que la démo avec le pied le plus cher....
A bientôt !
je me pose exactement les mêmes questions...
Donc, si j'achète le premier pied, le fronceur simple, il ne coud pas le tissu en même temps qu'il fronce.
C'est pas évident à comprendre, j'ai cherché une vidéo sur le net, mais ils ne montrent que la démo avec le pied le plus cher....
A bientôt !
Meïnou- débutant
-