Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Votre avis sur husqvarna emerald 116

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur husqvarna emerald 116 Empty Votre avis sur husqvarna emerald 116

Message par Sandra Sam 14 Fév 2009, 14:54

Bonjour à toutes !

Je possède depuis 8 ans une Singer magic 5, modèle de base singer, entièrement mécanique. Ce genre de machine est increvable, une valeur sûre mais reste basique (boutonnière en 4 temps Votre avis sur husqvarna emerald 116 310647) . J'aimerais passer à la vitesse supérieure et avoir une machine plus performante.
Je louche un peu sur la husqvarna emerald 116, qui apparemment semble être une machine assez performante dans la mesure où l'on peut tout régler soi-même afin d'optimiser le rendu en fonction du type de tissu.
Je souhaitais éventuellement avoir vos avis et idéalement retours d'expérience avant de me lancer car je ne connais cette marque que de réputation.
Sachant que je ne suis pas trop intéressée par les points décoratifs, petits gadgets et solutions confortables (ça ne m'intéresse pas de gagner du temps) mais plutôt par une machine qui me permettra vraiment de gérer tous types de tissus, du satin de coton au gros lainage de compet' en passant par le sky/skai (??? je ne sais pas comment ça s'écrit), pensez-vous que ce soit une machine qui réponde à ces besoins ? (et si possible être increvable, ce serait nickel)

Parce que bon, ces vendeurs, ils ont un sacré bagoût... Votre avis sur husqvarna emerald 116 651794

Merci d'avance Votre avis sur husqvarna emerald 116 878611

Sandra
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur husqvarna emerald 116 Empty Re: Votre avis sur husqvarna emerald 116

Message par cline Sam 14 Fév 2009, 22:49

Bonjour Sandra,

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider car je suis en train de me poser exactement la même question et je vais même ajouter une interrogation car je me demande si l'option de vitesse réglable disponible sur la emerald 118 est vraiment utile. Comme toi, je veux une machine robuste et manuelle, et, jusqu'ici, la Husqvarna me paraît être le meilleur compromis.
Je sais qu'il y a une Brother avec un prix équivalent à la 116 (10% de plus environ), qui est, elle, tout électronique. Mais je ne suis pas très attirée car j'ai l'impression que, s'il y a plus de complexité pour le même prix, c'est que la qualité est moindre.
En terme de robustesse, le vendeur m'a dit que la emerald était fabriquée au Japon (comme Brother, voire par Brother) mais avec un cahier des charges suédois, donc plus exigeant.

Je n'ai pas essayé la Brother mais la Emeral et j'avoue avoir eu un très bon ressenti. Jusqu'ici, j'utilise 3 machines différentes (singer et marque Carrefour) et la Husqvarna m'a donnée une impression de facilité que je ne ressens pas avec des machines plus anciennes (les singer) ou plus basique.

Alors, que pensez-vous des emerald ? Et de la vitesse réglable ?

Merci à Sandra d'avoir soulever la question et à toutes pour vos éclairages.
Votre avis sur husqvarna emerald 116 878611

cline
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 15/09/2008

http://monjoyeux-bazar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur husqvarna emerald 116 Empty Re: Votre avis sur husqvarna emerald 116

Message par Sandra Dim 15 Fév 2009, 05:57

Merci pour ta réponse Cline Votre avis sur husqvarna emerald 116 878611

Le vendeur m'a dit grosso modo que, finalement, le variateur de vitesse n'était pas une révolution en soi, mais juste une solution plus confortable, qui évite en fait le recours à la molette sur le côté lorsqu'on veut bouger le tissu en cours de route (encolures etc...)
Il m'a aussi présenté la Brother tout électronique mais comme toi, je suis un peu réfractaire car ma grand-mère m'a toujours conseillé de préferer une mécanique sans pré-réglages. Il m'a dit que Brother en gros, c'est plutôt le confort et les petits trucs sympas alors qu'husqvarna vise plutôt la performance, mais en moins fun, plus vieille école quoi.

J'ai essayé la emerald 116 et je trouve que le rhéostat est relativement sensible, on peut avoir une vitesse lente.
Perso, si je me décide pour huqsvarna, je pense que la 116 suffit amplement.
Donc bon, à voir...

Sandra
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur husqvarna emerald 116 Empty Re: Votre avis sur husqvarna emerald 116

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser