Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Janome 4100

3 participants

Aller en bas

Janome 4100 Empty Janome 4100

Message par AS92 Mar 06 Avr 2010, 15:00

Bonjour,
J'envisage de changer ma machine et m'offrir la Janome 4100, que je viens de voir en démo. L'une de vous l'a t'elle? Je serais heureuse de recueillir qq avis sur cette machine.

Sinon pour un budget moindre mon coeur balance avec la Brother Innovis 50 que je ne suis pas encore allée voir. J'ai peur qu'elle soit un peu plastique.

Finalement je couds beaucoup que ce soit des cotonnades ou des manteaux en lainage épais, je recherche donc un modèle robuste et silencieux. Les points de broderie sont les bienvenus.

Merci à toutes celles qui voudront bien me faire part de leurs conseils.

AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janome 4100 Empty Re: Janome 4100

Message par AS92 Sam 24 Avr 2010, 18:54

Comme beaucoup de timides ont vu ce topic et n'ont pas répondu alors je me réponds à moi-même.
Après avoir hésité avec la Brother Innovis 50 et avoir vu et testé les deux. J'ai craqué pour la Janome.
A première vue, je la trouvais moins plastique. Les changements de points me semblaient plus intuitifs et plus simples que sur la Brother. Elle est fabriquée au Japon contrairement à la Brother qui vient de Chine. De plus mes nombreux pieds et cannettes étaient compatibles. Autant d'arguments qui ont déterminé mon choix.
En une après-midi je la prenais en main sans problème.
Quelle merveille par rapport à ma mécanique, pourtant fiable et fidèle : moins de bruits, points réguliers et pour le plaisir plein de points de broderies. Possibilité de coudre sans pédale, c'est un coup de main à prendre.
A bientôt pour de nouvelles créas photographiées mais que je dois mettre en ligne.

AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janome 4100 Empty Re: Janome 4100

Message par coconuts Sam 24 Avr 2010, 22:59

Je n'ai ni l'une ni l'autre... mais les 2 me plaisent bien Janome 4100 222742
Bon je vois ton post que maintenant, mais j'ai lu un peu partout que Janome était une très très bonne marque.
Tu l'as achetée en France ??

coconuts
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Vignoble nantais
Date d'inscription : 29/12/2009

http://www.bycoconuts.fr

Revenir en haut Aller en bas

Janome 4100 Empty Re: Janome 4100

Message par AS92 Dim 25 Avr 2010, 12:55

Oui je l'ai acheté chez le revendeur Janome à Paris XVe, en effet vu le prix je voulais pouvoir avoir un cours pour le démarrage et surtout pouvoir passer au magasin avec mes questions. En effet, je l'ai payée plus chère que sur le net mais comme c'est de l'électronique je préférais bénéficier des services d'une boutique. La c'est une décision très personnelle. Prix ou service telle est la question.

AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janome 4100 Empty Re: Janome 4100

Message par odonate Ven 25 Juin 2010, 10:48

Moi je l'avais, dommage que je n'aie pas vu ton post avant! je la trouve super, peut-être pas des plus silencieuse et pas aussi performante qu'une Bernina, mais c'est du solide et elle passe toutes les épaisseurs! je l'adore!
odonate
odonate
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2009

http://grenierdenoelie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Janome 4100 Empty Re: Janome 4100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser