qui a un pied de biche plieur de biais?
+2
Waouh
Meet Ze Monsta
6 participants
Page 1 sur 1
qui a un pied de biche plieur de biais?
Bonjour,
tout est dans la question: j'ai découvert il y a peu qu'il existe des pieds de biche (pieds presseurs) qui plient et cousent les biais, et ma première réaction est , ça va plus vite, c'est génial.
Sauf que j'aimerais bien savoir si ça marche vraiment bien avant de craquer sur ce gadget. Je possède 3 appareils à bais, je trouve ça efficace et pratique, mais le pied de biche, ça m'épate.
Merci de me donner votre avis si vous en possédez un.
Virginie
tout est dans la question: j'ai découvert il y a peu qu'il existe des pieds de biche (pieds presseurs) qui plient et cousent les biais, et ma première réaction est , ça va plus vite, c'est génial.
Sauf que j'aimerais bien savoir si ça marche vraiment bien avant de craquer sur ce gadget. Je possède 3 appareils à bais, je trouve ça efficace et pratique, mais le pied de biche, ça m'épate.
Merci de me donner votre avis si vous en possédez un.
Virginie
Re: qui a un pied de biche plieur de biais?
oh la réponse m'intéresse
Waouh- habitué
-
bonjour à vous!
je suis heureuse d'apporter pour une fois une réponse!
je suis l'heureuse propriétaire de deux pieds spécial biais...
oui deux!
le premier, est en fer, et après utilisation s'avère peu pratique car ne correspond qu'à une taille de biais..
j'ai croisé la route d'une couturière qui en avait un en plastique et dont l'utilisation est plus variée...
je l'ai trouvé sur Ebay Etats Unis, pour ma machine Brother...
mon conseil, le pied spécial biais en plastique, meilleur investissement!
j'espère que cela peut vous aider!
Agathe
je suis heureuse d'apporter pour une fois une réponse!
je suis l'heureuse propriétaire de deux pieds spécial biais...
oui deux!
le premier, est en fer, et après utilisation s'avère peu pratique car ne correspond qu'à une taille de biais..
j'ai croisé la route d'une couturière qui en avait un en plastique et dont l'utilisation est plus variée...
je l'ai trouvé sur Ebay Etats Unis, pour ma machine Brother...
mon conseil, le pied spécial biais en plastique, meilleur investissement!
j'espère que cela peut vous aider!
Agathe
wonderag- débutant
-
Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement repéré les 2 pieds, l'un fixe en métal, et l'autre avec largeur de biais réglable.
Donc ça fonctionne bien? Ca fait vraiment gagner du temps?
J'avais effectivement repéré les 2 pieds, l'un fixe en métal, et l'autre avec largeur de biais réglable.
Donc ça fonctionne bien? Ca fait vraiment gagner du temps?
comme je l'ai dit, j'ai acheté celui en plastique en deuxième... et je n'ai pas encore essayé; mais j'ai vu quelqu'un s'en servir, et cela fait très propre, et en une seule fois ( pas de pose de biais en deux fois...)
déjà avec celui en fer, je trouvais ça pas mal (sauf les surépaisseurs...)
je ne veux pas pousser à la conso, mais si c'est régulier comme utilisation, je pense que c'est un bon investissement.
J'ai payé le mien dans les 20$, soit dans les 14€ avec les fdp(ebay US , boutique dafent), alors que celui en fer, en boutique, je l'ai payé presque 20€!!!
j'espère que cela pourra vous aider!
déjà avec celui en fer, je trouvais ça pas mal (sauf les surépaisseurs...)
je ne veux pas pousser à la conso, mais si c'est régulier comme utilisation, je pense que c'est un bon investissement.
J'ai payé le mien dans les 20$, soit dans les 14€ avec les fdp(ebay US , boutique dafent), alors que celui en fer, en boutique, je l'ai payé presque 20€!!!
j'espère que cela pourra vous aider!
wonderag- débutant
-
ça à l'air super comme pied !
et comment fait-on pour les angles ?
et comment fait-on pour les angles ?
Luann- débutant
-
salut wonderbag
je n'arrive pas à trouver cette boutique . est ce que tu pourrais envoyer le lien, STP ?? ce pied m'intéresse bien ( car j'ai HORREUR de poser du biais !!)
merci !!
je n'arrive pas à trouver cette boutique . est ce que tu pourrais envoyer le lien, STP ?? ce pied m'intéresse bien ( car j'ai HORREUR de poser du biais !!)
merci !!
klairette- habitué
-
oups, j'ai parlé trop vite !! bon j'ai trouvé en passant par google !
pour celles que ça intéresse, voici le lien de la boutique http://stores.shop.ebay.com.my/Gone-Sewing-Company__W0QQ_armrsZ1
pour celles que ça intéresse, voici le lien de la boutique http://stores.shop.ebay.com.my/Gone-Sewing-Company__W0QQ_armrsZ1
klairette- habitué
-
J'ai un pied de biche poseur de biais métallique... et j'ai fini par acheter des appareils à plier le biais.
Utilisation fastidieuse et résultat pas toujours satisfaisant.
Utilisation fastidieuse et résultat pas toujours satisfaisant.
Bon, j'hésite, je vais peutèêtre continuer encore un peu avec mes plieurs de biais finalement. Parce que ça, ça marche plutôt bien.
Merci pour vos avis!
Merci pour vos avis!
bonjour à vous!
je viens de tester mon pied en plastique et en une soirée d'utilisation, je suis convaincue!
ça fait beaucoup plus propre que quand je faisais en deux fois, et en plus je gagne du temps en le faisant en 1 passage....
par contre j'avais fait des bords arrondis pour ne pas me poser la question des angles... mais de toutes façons, avant aussi je feintais!
alors si vous n'avez pas d'idées pour la liste du père noël; vous pouvez peut-être ajouter cela dessus?
ceci n'est que mon expérience, hein, je n'ai pas d'actions dans les pied de biche!!
Agathe
je viens de tester mon pied en plastique et en une soirée d'utilisation, je suis convaincue!
ça fait beaucoup plus propre que quand je faisais en deux fois, et en plus je gagne du temps en le faisant en 1 passage....
par contre j'avais fait des bords arrondis pour ne pas me poser la question des angles... mais de toutes façons, avant aussi je feintais!
alors si vous n'avez pas d'idées pour la liste du père noël; vous pouvez peut-être ajouter cela dessus?
ceci n'est que mon expérience, hein, je n'ai pas d'actions dans les pied de biche!!
Agathe
wonderag- débutant
-
Eh oui, ça fait réfléchir, présenté comme ça.
Le père noël est déjà passé, mais on ne sait jamais, des fois qu'il serait vraiement très gentil cette année
Le père noël est déjà passé, mais on ne sait jamais, des fois qu'il serait vraiement très gentil cette année
pas encore testé le mien .....
klairette- habitué
-
et bien tente!!!
assez refroidi par le pied en "fer" et pas trop motivée par le nouveau, j'ai laissé traîner 4 mois!
et bien depuis que 'jai essayé, j'ai relancé des projets (avec biais) qui me trottaient dans la tête depuis........ encore plus longtemps (inavouable!)
alors en plus d'être convaincue, j'ai maintenant une pochette pour ranger mes pieds de biche!!!!
assez refroidi par le pied en "fer" et pas trop motivée par le nouveau, j'ai laissé traîner 4 mois!
et bien depuis que 'jai essayé, j'ai relancé des projets (avec biais) qui me trottaient dans la tête depuis........ encore plus longtemps (inavouable!)
alors en plus d'être convaincue, j'ai maintenant une pochette pour ranger mes pieds de biche!!!!
wonderag- débutant
-
j'ai regardé le mien de plus près ( acheté chez Dafent) et en fait, je suis un peu déçu car il faut d'abord plier le biai, ou en acheter du tout fait. et ensuite le pied de biche le coud. je croyais qu'il faisait tout en même temps !!
c'est pareil pour le tien ??
c'est pareil pour le tien ??
klairette- habitué
-