Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Charte et fonctionnement du blog et du forum

4 participants

Aller en bas

Charte et fonctionnement du blog et du forum Empty Charte et fonctionnement du blog et du forum

Message par wildmary Mer 06 Aoû 2008, 12:17

1/ Charte des Japan Couture Addicts

Pour le bon fonctionnement du blog, merci de respecter certaines règles :

  • les réalisations que vous présentez doivent être issues d'un livre de couture JAPONAIS.
  • Japan Couture Addicts est un blog de COUTURE, des réalisations en tricot, en crochet ou autres n'y ont donc pas leur place.
  • N'oubliez pas de préciser de QUEL MODÈLE et de QUEL LIVRE est issue votre réalisation.
  • UNE RÉALISATION = UN MESSAGE. Si vous avez plusieurs réalisations à montrer, il est préférable de faire un message différent pour chacune.
  • Pensez quand vous publiez un message à bien sélectionner la CATÉGORIE correspondante.
  • UNE ou DEUX PHOTOS suffisent pour présenter votre réalisation.
  • Pensez à retourner lire les COMMENTAIRES aux messages que vous avez posté, et le cas échéant à y répondre
  • La PUBLICITÉ SAUVAGE est interdite.
Chacune d'entre vous, en respectant ces règles simples, participe à maintenir le caractère agréable et convivial du blog.

MERCI Charte et fonctionnement du blog et du forum 651794

2/ S'inscrire au blog
Je veux participer...comment faire ?
Il faut contacter l'équipe en envoyant un mail à japancouture @ gmail.com (en elevant les espaces !!). Suivez ensuite la marche à suivre indiquée dans le mail d'invitation que vous recevez.
Attention ! L'invitation n'est pas immédiate, nous ne sommes pas des machines, elle arrivera dans jours suivant Charte et fonctionnement du blog et du forum 651794

3/ Poster un message sur le blog
J'ai eu mon invitation, que j'ai validée...comment commencer de poster ?

  • Rendez-vous Canalblog pour vous identifier.
  • Choisissez ensuite le blog Japan Couture Addicts et cliquez sur "nouveau message".
  • Tapez votre message et donnez-lui un titre.
  • Choisissez la bonne catégorie (n° du livre, pour savoir quel n° a votre livre, regardez la colonne de gauche).
  • Cliquez sur "Poster & publier".

4/ Le blog et le forum : deux endroits complémentaires

  • Que puis-je poster sur le blog JCA ?
    Uniquement vos réalisations terminées.
  • Que puis-je poster sur le forum JCA ?
    Vous pouvez vous présenter, proposer des rencontres dans vos villes ou des échanges de livres, mais aussi poser vos questions ou demander de l'aide ou un conseil, partager des bons plans...
5/ Les livres non-référencés
Le livre d'où provient ma réalisation n'est pas référencé...que faire ?
Contactez nous via le formulaire sur le blog, nous le rajouterons très vite et vous pourrez poster votre réalisation dans la catégorie correspondant à ce nouveau livre.

6/ Fonctionnement du forum


  • Contrairement au blog l'inscription est libre, vous n'avez pas besoin d'invitation ni de validation.
  • Si vous avez une question à poser pensez à effectuer d'abord une recherche pour vérifier qu'elle n'a pas déjà une réponse. Cela vous permet dans un premier temps de gagner un temps précieux (pas besoin d'attendre que quelqu'un vienne répondre alors que l'information est déjà là) et cela évite la dispersion des informations et compléments d'informations : un même sujet est traité une seule fois, on y retrouve tout ce que chacune peut y apporter !
  • Lorsque vous postez un nouveau sujet, attention à la catégorie dans laquelle vous le postez. Encore une fois cela vous permet d'obtenir une réponse plus rapidement et votre sujet est plus visible et facilement retrouvé, par vous comme par les autres.
  • Si vous n'avez pas de questions, n'hésitez pas à aller faire un tour dans les forums où vous pourriez apporter votre aide aux autres : technique couture, aide sur les patrons, technique blog, etc. Pensez aussi à faire un tour de temps en temps sur le forum des bonnes
  • adresses pour y faire des découvertes ou partager les votres !

    Autre point important

    Il existe sur le forum une catégorie échanges - troc
    Cette rubrique concerne exclusivement des échanges de livres japonais ou de fournitures
    N'y seront pas tolérés les échanges de copies ou modèles protégés par les droits d'auteurs (en cas d'échanges de patrons originaux contre originaux, merci d'être trés claire dans votre message)

    Merci de ne pas donner sur le forum de lien vers des sites ne respectant pas ces droits d'auteurs (sites diffusant sans autorisation des patrons sous copyright...)

    Tout message ne correspondant pas à cette chartre sera supprimé


Pour le reste, je ne m'étends pas sur les recommandations habituelles : cordialité, fraternité et éviter le hors-sujet Charte et fonctionnement du blog et du forum 651794
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Charte et fonctionnement du blog et du forum Empty Re: Charte et fonctionnement du blog et du forum

Message par Invité Mar 15 Sep 2009, 22:08

j'ai fait une bêtise .Au lieu de mettre mon pseudo j'ai écrit mon nom en m'inscrivant sur le forum .Désolée je veux bien être la reine des quiches aussi!!!Comment je peux le rectifier?Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte et fonctionnement du blog et du forum Empty Re: Charte et fonctionnement du blog et du forum

Message par wildmary Mer 16 Sep 2009, 10:17

Bonjour voisine Charte et fonctionnement du blog et du forum 651794 (j'habite dans le Tarn et Garonne !)
Il est impossible de changer de pseudo : il te faut créer un nouveau compte !
Dis-moi lorsque ce sera fait, je supprimerai le présent compte Charte et fonctionnement du blog et du forum 878611
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Charte et fonctionnement du blog et du forum Empty créer un compte?

Message par Invité Mer 16 Sep 2009, 11:35

bonjour voisine!
je veux bien créer un nouveau compte, mais, il me dit: " il existe un autre utilisateur de cette adresse e-mail"gna!gna!gnan!ça m'enerve!!! entre le blog et ça je maîtrise rien et ma couture avance et je peux rien partager.Je me calme ,me rassérène et je vais finir par y arriver !merci de me répondre si tu as un solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte et fonctionnement du blog et du forum Empty Re: Charte et fonctionnement du blog et du forum

Message par Nathalie13780 Lun 15 Mar 2010, 12:37

lu et approuvé

Nathalie13780
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et fonctionnement du blog et du forum Empty Re: Charte et fonctionnement du blog et du forum

Message par lesdoigtscrochus Dim 30 Mai 2010, 11:58

Bonjour,

merci de m'accueillir sur le forum.

lesdoigtscrochus
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et fonctionnement du blog et du forum Empty Re: Charte et fonctionnement du blog et du forum

Message par abracdabra Lun 09 Jan 2012, 11:14

Bonjour à toutes et merci de m'accueillir parmi vous.
abracdabra
abracdabra
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte et fonctionnement du blog et du forum Empty Re: Charte et fonctionnement du blog et du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser